Portes automatiques : sécurité

Vous voyez les fameuses portes fenêtres vitrées qui coulissent automatiquement afin de laisser entrer ou sortir des personnes? Je suis sûre que oui… Il est d’ailleurs toujours assez amusant de voir un collègue manquer de « se la prendre » comme on dit chez nous (comprenez : entrer en collision avec). Et bien figurez-vous qu’aujourd’hui un collègue distrait n’a pas manqué de « se la prendre » mais « se l’est carrément prise » :) (vous remarquerez que je n’utilise pas souvent les émoticônes mais ici je me devais de le faire).

Mis à part un bon fou rire général (le collègue va bien donc on peut se le permettre), cela m’a rappelé le cas d’une entreprise belge, liégeoise plus exactement qui s’appelle BEA, dont la spécialité est la sécurisation de ces fameuses portes coulissantes automatiques. Grâce à leur technologie de capteurs (sensors) uniques alliant infra-rouge, micro-ondes et laser, ils peuvent détecter quand un piéton ou une machine risque d’entrer en collision avec la porte et donc empêcher la fermeture ou déclencher l’ouverture de celle-ci. Apparemment leur système serait relativement simple à installer. Leur technologie de « sensors » est si avancée qu’elle a permit de transformer cette petite entreprise liègesoise en une société internationale de référence en matière de sécurisation de portes, qui compte plus de 400 employées.

Tout cela pour dire que l’excellence belge existe dans bien des domaines et que le cas de BEA en est une preuve de plus.

Avis à mes patrons (et mes lecteurs) : Si vous souhaitez en découvrir plus à propos de BEA et de leur fameux  » Sensors for Sliding Door Hardware », notamment les raisons d’intégrer ceux-ci, je vous invite à consulter la page de BEA : Sliding Door Hardware [EN]

Malheureusement il y a des cas où l’on ne peut rien faire [Youtube]

 

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans Blog, e-Business, internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>